La team Clear Fashion a récolté toutes les informations publiques disponibles et Maje nous a transmis des renseignements complémentaires ; voyons ensemble comment se positionne la marque : mode éco-responsable ou non ?
L'avis et analyse de Clear Fashion sur la marque de vêtement MAJE
Pour vous aider à décrypter les étiquettes des vêtements, notre jeune startup innovante les note selon 4 critères : humain, animaux, santé et environnement. Grâce à de nombreux critères que nous avons approfondi grâce à des experts, cette notation vous indique si votre marque favorite est une marque de mode durable ou non.
Histoire de la marque MAJE
Fondée à Paris en 1998 par Judith Milgrom, la marque a eu un succès fulgurant (plus de 1000 points de ventes à travers le monde !) et appartient au groupe SMCP : Sandro, Maje, Claudie Pierlot.
Son concept ? La marque fut une des premières à se placer entre le luxe et le mass market. Sa volonté haut de gamme avec des pièces dans un style très féminin, un peu ethnique-chic à ses débuts est aujourd’hui plus romantique avec une pointe de sensualité. Que ce soit les robes aux motifs divers, les blouses intemporelles ou les déclinaisons du sac M, il y a toujours cette idée de confort cher à la créatrice.
D'où vient le nom MAJE ? C’est un acronyme ! M pour Milgrom (le nom de la fondatrice), A pour Alain (son frère), J pour Judith (le prénom de la fondatrice) et E comme Evelyne (sa sœur, la créatrice de la marque Sandro).
N'hésite pas à laisser tes commentaires et questions ! Notre blog est fait pour répondre à vos interrogations en slowfashion !