Aujourd’hui notre blog de mode responsable décrypte les étiquettes des vêtements de la marque La Redoute. Alors à votre avis la marque a-t-elle une démarche slowfashion ?
L'analyse et avis de Clear Fashion sur la marque de vêtement LA REDOUTE
Pour analyser les marques de vêtements, nous avons choisi de les noter d'après 4 critères en analysant toutes les informations publiques disponibles : humain, animaux, santé et environnement. Grâce à cette notation, vous serez en mesure de connaître le comportement en mode durable de votre marque préférée.
Histoire de la marque LA REDOUTE
En 1837, Joseph Pollet s’installe à Roubaix pour y installer une filature. Son fils crée en 1873 une usine rue de la Redoute. La famille Pollet prospère mais après la première Guerre Mondiale, l’entreprise a besoin d’écouler ses stocks invendus, alors elle crée un petit journal avec plein de conseils et astuces pour les tricoteuses. Petit à petit cette publication prend un format catalogue de vente par correspondance avec toute l’infrastructure qui la soutient.
En même temps l’entreprise s’ouvre à d’autres lignes : homme et enfant s’ajoutent à la femme, suivis des accessoires puis de la maison.
Robes, bonnets, meubles, tout se trouve dans ce fameux catalogue et les promotions régulières finissent d’établir un public qui s’ouvre à la vente à distance.
Nous espérons que cet article vous a éclairé sur les engagements de La Redoute. N’hésitez pas à nous laisser questions et réflexions en commentaire !