L'avis et analyse de Clear Fashion sur la marque de vêtement ATELIER BARTAVELLE
Aujourd’hui notre blog décrypte les étiquettes des vêtements de la fameuse marque Atelier Bartavelle. Nous avons récolté toutes les informations publiques disponibles et la marque nous a transmis des renseignements complémentaires.
Notre méthode d’évaluation repose sur une notation des marques selon 4 critères : humains, animaux, santé et environnement. Ce système de notation vous indique le positionnement durable et éthique d’une marque.
Histoire de la marque ATELIER BARTAVELLE
Fondée par Alexia Tronel et Caroline Perdrix en 2015, l’Atelier Bartavelle (du nom de la perdrix marseillaise) voit le vêtement comme un outil au service du changement social, l’échange et la collaboration sont au cœur du concept. Les pièces peu nombreuses du vestiaire de la marque sont principalement féminines ou unisexe. Des collaborations régulières sont faites : La Redoute, Al Fresco… Les fondatrices n’hésitent pas à toujours aller plus loin dans leur engagement en lançant le projet associatif « Itinérance », qui consiste pour la jeune marque a créé 5 éditions limitées en partenariat avec les savoirs-faires locaux de 5 pays méditerranéens : Tunisie, Liban, Turquie, Maroc et Grèce.
Nous espérons que cet article vous a éclairé sur la démarche responsable d’Atelier Bartavelle. Laissez-nous vos questions et réflexions en commentaire !