Revenir au site

L’avis de Clear Fashion sur Veja

 

Veja est-elle une marque éco-responsable ?

2 juin 2021

Aujourd’hui, Clear Fashion décrypte les étiquettes des articles Veja.  En participant à son référencement sur l’application Clear Fashion, la marque a joué le jeu de la transparence et a accepté de nous transmettre des informations sur ses pratiques. Selon vous, la marque a-t-elle une démarche responsable et éthique ?

L'analyse et l’avis de Clear Fashion sur la marque de vêtements Veja

Notre application vous apporte les informations pour vous aider à mieux choisir vos vêtements et à trouver des marques éco-responsables. Nous notons l’impact des marques sur l’environnement, les travailleurs, les animaux et la santé. Cette méthode d’évaluation vous indique le positionnement durable et éthique de plus de 370 marques de vêtements.

07/17/20

Budget €€

score environnement : 86/100

score humain : 83/100

score santé : 72/100

score animaux : 45/100

C’est ensemble, en tant que consommateur, que nous pouvons inciter les marques à améliorer leurs pratiques. N’hésitez pas à demander l’évaluation de vos marques préférées directement sur l’application !

Donnez votre avis sur la qualité des vêtements Veja !

Vous aussi contribuez et aidez la communauté à choisir des vêtements plus durables en partageant votre expérience sur la durée de vie vos vêtements directement sur l’application Clear Fashion

Sur Clear Fashion, vous trouverez aussi les réponses aux questions suivantes :

- Quelle est la note de Veja sur le critère “environnement” ?

- Quelle est la note de Veja sur le critère “santé” ?

- Quels sont les lieux de production de la marque Veja ?

- Quelle est la qualité des vêtements Veja ?

- Quel est l’impact carbone de la marque Veja ?

- La marque Veja utilise-t-elle des labels ?

Histoire de Veja

Tout commence à NY autour d’une bouteille de vodka. Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, deux amis d’enfance, décident de partir pour 1 an de voyage. Ils n’ont qu’une idée en tête : voir le « vrai monde » et pas celui qu’on veut bien leur montrer. En 2003, les deux amis se retrouvent dans une usine chinoise pour suivre l’audit social d’une grande marque de mode et s’indignent des conditions de vie et de travail des employés. Ils décident alors d’inverser la tendance et entreprennent de réinventer l’objet le plus symbolique de leur génération : la basket. Pour cela, ils passent une grande partie de leur temps au Brésil, où sont produites les baskets. Ils travaillent main dans la main avec leurs producteurs et trouvent ensemble les meilleures manières de concevoir leurs sneakers sans mettre en danger l’environnement ni le personnel. Ils parviennent ainsi à proposer des baskets écologiques qui sont plus justes économiquement.

Nous espérons que cet article vous a éclairé sur la démarche et les engagements de Veja. Laissez-nous vos questions et vos réflexions en commentaire !