Revenir au site

L’avis de Clear Fashion sur Povera Slowdesign

 

Povera Slowdesign est-elle une marque éco-responsable ?

1 juin 2021

Aujourd’hui, Clear Fashion décrypte les étiquettes des articles Povera Slowdesign.  En participant à son référencement sur l’application Clear Fashion, la marque a joué le jeu de la transparence et a accepté de nous transmettre des informations sur ses pratiques. Selon vous, la marque a-t-elle une démarche responsable et éthique ?

L'analyse et l’avis de Clear Fashion sur la marque de vêtements Povera Slowdesign

Notre application vous apporte les informations pour vous aider à mieux choisir vos vêtements et à trouver des marques éco-responsables. Nous notons l’impact des marques sur l’environnement, les travailleurs, les animaux et la santé. Cette méthode d’évaluation vous indique le positionnement durable et éthique de plus de 370 marques de vêtements.

08/04/20

Budget €€

score environnement : 89/100

score humain : 100/100

score santé : 0/100

score animaux : 100/100

C’est ensemble, en tant que consommateur, que nous pouvons inciter les marques à améliorer leurs pratiques. N’hésitez pas à demander l’évaluation de vos marques préférées directement sur l’application !

Donnez votre avis sur la qualité des vêtements Povera Slowdesign !

Vous aussi contribuez et aidez la communauté à choisir des vêtements plus durables en partageant votre expérience sur la durée de vie vos vêtements directement sur l’application Clear Fashio

Sur Clear Fashion, vous trouverez aussi les réponses aux questions suivantes :

- Quelle est la note de Povera Slowdesign sur le critère “environnement” ?

- Quelle est la note de Povera Slowdesign sur le critère “santé” ?

- Quels sont les lieux de production de la marque Povera Slowdesign ?

- Quelle est la qualité des vêtements Povera Slowdesign ?

- Quel est l’impact carbone de la marque Povera Slowdesign ?

- La marque Povera Slowdesign utilise-t-elle des labels ?

Histoire de Povera Slowdesign

Povera fait référence à l’Arte Povera : mouvement artistique italien débutant dans les années 60 qui utilise des produits pauvres, perçus négativement, et leur donne une valeur par leur transformation. Le but d’Arte Povera est de remettre en question l’industrie culturelle et, plus largement, la société de consommation. Comme ce mouvement, les produits Povera donnent une seconde vie à des résidus que sont les collants polyamide usés et les chutes textiles, ils les embellissent et ainsi remettent en question l’industrie textile et son système de (sur)consommation. En tant que slow-designer et artisane d'art mode et textile, Hélène Verhelle, la créatrice de Povera, a eu envie de créer une marque slowdesign, éthique, française (fabriquée en France), de design durable.

Nous espérons que cet article vous a éclairé sur la démarche et les engagements de Povera Slowdesign. Laissez-nous vos questions et vos réflexions en commentaire !